mardi 8 novembre 2016

Un conseil TRES municipal

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce de théâtre. Ça s’appelle Un conseil TRES municipal.
J’ai trouvé cette pièce géniale, elle mélange humour, affaire d’aujourd’hui et vie politique.C’est l’histoire d’un conseil municipal qui dégénère comme d’habitude. Les personnages sont : le maire, M.Clac, Mme.Bichond et M.Rotati. M.Clac est le conseiller et ami du maire. Mme.Bichond est une conseillère qui est là depuis longtemps et qui ne s’entend PAS DU TOUT avec M.Clac. Le maire est un maire qui est extrêmement marrant mais vraiment incompétent. M.Rotati est le secrétaire de mairie, c’est une personne qui est tout le temps malade (enfin c’est ce qu’il dit) et qui respecte, presque, tout le temps les règles.
L’affiche du film
J’ai vu cette pièce au théâtre du Mélo d’Amélie. Elle a été écrite par Christian Dob et mise en scène par Xavier Letourneur
C’est une pièce qui interagit beaucoup avec le public et c’est pour qu’elle est intéressante. Voilà ma critique, j’espère qu’après l’avoir lu vous aurez envie de voir cette pièce.

Roselle Libouban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire