lundi 21 novembre 2016

Le cross du district (ou on n'aurait pas dû faire ça :)




Une course dans la boue


Après les cours, le mercredi 9 novembre 2016, a eu lieu sur la base de Créteil un cross qui rassembla une dizaine de collèges publics, notamment celui de Barbusse à Alfortville et le nôtre.

Une course acharnée


Et de la course, y'en a eu! Avec seulement 30 secondes d'écart entre le 1er Minime G et la 1ere féminine, Victoria, et des temps assez impressionnants vu les conditions météo.

Des glissades et des performances

 

Récit de course de Théo Katsianakos-Rebours, 5ème au cross, catégorie Minime G:

"Je ne pensais pas arriver 5ème au cross, sincèrement, mais aux yeux de mon club, c'était le minimum syndical," tel était mon état d'esprit au départ de cette course qui devait être annulée.
Et puis quand j'ai vu Victoria arrivant 1ère sur le même parcours que le notre, y'a eu un coup à jouer."

Un départ de course tonitruant

 

 

"A la grille j'étais très bien placé puis quand c'est parti, j'étais grillé. Je suis allé directement dans le quatuor de tête mais ce n'était pas mon envie. Je n'ai pas contrôlé la course."
1ere côte : "Ça devient dûr. Je suis laché par le trio de tête. Parmi eux Samy, Louka et un autre aux cheveux bouclés."
 
2nde côte (puis descente)

"Puis je lance la contre-offensive.
Personne ne s'y attendait. A ce moment-là. Lors de la dernière côte puis de la dangereuse descente, avec un virage à 15% environ,Thibault glisse et c'est fini pour lui, il terminera 18ème, loin derrière . Mais le trio patauge aussi! Donc, doublant tout le monde par la gauche, j'arrive 1er.."
Pour 150 mètres.
"Là je craque forcément. Voyant le retour de ceux qui ont glissé, je me dis qu'il ne manque pas grand chose mais il ne reste que 500 mètres. Alors c'est la bataille."

La bataille pour la 5ème place


"Sur la dernière longue ligne droite le trio est déjà loin. Plus proche par contre, à côté pour être plus exact, celui aux cheveux bouclés. Juste derrière moi, Mano et d'autres cerisiens.. Et c'est le sprint.
J'arrive à me décrocher par la droite en gardant mon rang et le tiendrai jusque à la fin."


Théo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire