mardi 16 janvier 2018

Cherif






















«  Cherif » est une série télévisée diffusée sur France 2 depuis 2013. La cinquième saison est actuellement en cours de diffusion.

Kader Cherif est un policier qui habite en face de l’hôtel de police où il travaille à Lyon. Une policière appelée Adeline Briard vient de Paris et devient la nouvelle partenaire de Cherif. Celui-ci est connu pour avoir charmé ses deux dernières partenaires et Adeline est claire sur ce sujet : rien ne se passera entre eux. Mais au fil du temps, ils s’aperçoivent que malgré leurs manières de travailler radicalement différentes, ils forment un bon duo et ne cessent de se tourner autour. Depuis la saison 1 jusqu’à la saison 4, Cherif et Briard se draguent et se repoussent. Kader est prétentieux, fan de séries des années 70 et contourne les règles quand il le juge nécessaire, Adeline aime le règlement et la discipline. Cherif a également une fille, Sarah, qu’il a eue avec son ex-femme, une avocate nommée Deborah Atlan.
« Cherif » a été créé par Lionel Olenga (dans la série, ils font d’ailleurs un clin d’œil à Lionel car ils ont créé un café à son nom), Laurent Scalese et Stéphane Drouet en 2012. La saison 1 est sortie en 2013 et une saison 6 est en cours d’écriture selon quelques sources.
Pour l’anecdote Carole Bianic, l’interprète du capitaine Adeline Briard, a rencontré le père de son enfant sur le tournage de la série. Vincent Giovanni est un des réalisateurs.
J’adore « Cherif » car cette série policière est amusante et touchante à la fois. Kader est vraiment coincé dans l’enfance mais en même temps son instinct est imparable. Et le fait qu’avec Adeline, ils s’aiment mais se chamaillent, j’aime beaucoup. Il y a cette touche d’humour que l’on ne retrouve pas dans les séries policières françaises, plutôt sombres. De plus, la série ne se passe pas à Paris mais à Lyon. L’hôtel de police est situé sur la place Bellevue. Si vous voulez découvrir cette série rendez-vous le vendredi soir sur France 2 !

Roselle Libouban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire