vendredi 12 décembre 2014

Stages en 3ème

Les 3èmes en stage





Le stage en 3ème est un stage d'observation qui est obligatoire pour tous les élèves de 3emes et qui permet de découvrir le monde du travail ainsi que les différents métiers de l'entreprise.


Ce stage est important car il est très utile pour l'orientation future, il permet de découvrir des métiers et d'apprendre de nouvelles choses.



Pour aller plus loin: le site de l'Onisep propose un article sur les stages au collège.





1)Qu'avez vous pensé du stage?


Arthur : C'était bien et intéressant parce que cela permet de découvrir le monde du travail.

Jeanne : Pareil j'ai trouvé cela très intéressant.



2) Quel stage avez-vous choisi ?Pourquoi ?


Arthur : Je n'ai pas vraiment choisi car je n'ai pas eu assez de temps mais le stage était très bien.J'ai fais mon stage à l'UCPA.

Jeanne : J'ai fait mon stage chez Louis VUITTON parce qu'une amie de ma mère y travaille.



3) Pensez vous que ce stage sera utile pour votre avenir ?


Arthur:Oui
Jeanne:Oui



4) Combien d'heures avez vous travaillé cette semaine?

Arthur :On devait faire 30h de travail mais j'en ai fait 35h en réalité.

Jeanne:J'ai fait plus de 30h.



Merci d'avoir répondu à nos questions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire