mardi 20 mars 2018

Un après-midi chez Yann Couvreur



Yann Couvreur © GP
Dans ce nouvel article tout en gourmandise je vais vous parler de Yann Couvreur, chef pâtissier et plus particulièrement de ses créations culinaires.

À 16 ans, il s'inscrit au centre de formation Tecomah à Jouy-en-Josas, pour passer un BEP de cuisinier et un CAP de pâtissier qu'il décroche avec succès. Yann Couvreur effectue ensuite une grande partie de sa formation dans des restaurants et hôtels de luxe dont le palace parisien ''Le Prince de Galles'' qu'il quitte pour ouvrir sa première pâtisserie en mai 2016 dans le 10e arrondissement de Paris où il propose ses nombreuses gourmandises.
Le 30 juin 2017, il inaugure sa 2ème pâtisserie dans le quartier du Marais où il propose cette fois : des glaces, des sorbets en plusieurs versions ainsi que ses célèbres pâtisseries.  


Les "cuisines"
J'ai eu la chance de visiter les  cuisines de la pâtisserie de la rue des Rosiers que j'ai trouvé petites. Elles sont composées de réfrigérateurs où sont stockées les bases des pâtisseries livrées chaque matin depuis l'atelier de fabrication situé près du Bois de Vincennes. Cuisson, montage et finition des pâtisseries sont ensuite réalisés sur place.


Atelier de préparation des Mille-Feuilles
J'ai dégusté le fameux mille-feuilles revisité qui est le dessert signature de Yann Couvreur réalisé à la minute comme dans un restaurant. En guise de pâte feuilletée ce sont de fines feuilles de Kouign Amann qui sont garnies de crème pâtissière à la vanille. Un délice !  


J'espère que cet article vous aura ouvert l'appétit, si c'est le cas voici les adresses des boutiques de Yann Couvreur à Paris:

-  137 Avenue Parmentier - Métro Goncourt 

- 23 bis rue des Rosiers - Métro Saint Paul


Pour en savoir plus son site internet : https://yanncouvreur.com/ 


Chloé Elbaz - 3ème C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire