lundi 4 décembre 2017

Retour de stage en entreprise

Bonjour chers lecteurs de la Cerisette !
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon stage de 3ème, cette fameuse « semaine en immersion dans une entreprise » que j'ai eu la chance de passer chez Playbac Presse. Il s'agit d'une société d'édition de magazines pour enfants et adolescents dont vous connaissez quelques titres comme '' Le petit quotidien '' ou " L'actu ". Pour découvrir leurs autres publications rendez-vous sur leur site internet https://www.playbacpresse.fr .
Lors de cette semaine, j'ai pu donner mon avis sur de multiples sujets et rencontrer de nombreux journalistes expérimentés dont en particulier Stéphanie Lelong qui est chargée des pages événements dans " L'Actu ". Elle m'a fait part de son expérience professionnelle et de son avis sur le monde du journalisme. Ces échanges m’ont permis de prendre conscience des inconvénients du métier de journaliste comme les horaires aléatoires en fonction de l’actualité, mais ils ont confirmé ma volonté de travailler dans la presse qui est un secteur d’activités passionnant. Ce stage était tout simplement génial. J'ai  hâte de revenir dans leurs locaux et de commenter de nouveaux articles.

Stéphanie Lelong au travail dans les locaux de Playbac Presse

Qui sait ! Peut-être que plus tard, je serais à leur place, mais pour l’instant vous pouvez me retrouver sur ce blog et dans le numéro à paraitre le 25 novembre de " l'Actu " dont je suis la rédac chef de la semaine !
À bientôt pour un nouvel article.

Chloé ELBAZ 3C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire