vendredi 20 janvier 2017

La personnalité du mois : Ségolène ( surveillante au collège )

Le bureau de la vie scolaire


Bonjour Ségolène, êtes-vous prête pour l'interview ?
Oui
Depuis combien de temps exercez-vous dans le collège ?
Je suis ici depuis novembre 2014. Mais c'est sûrement ma dernière année et de toute de façon nous ne pouvons pas être assistant d'éducation plus de six ans.
Votre métier vous plaît-il ? 
Oui car j'aime bien les enfants.
Une petite anecdote pour nos lecteurs ?
J'ai failli tomber dans le hall et les élèves se sont bien moqués de moi !
Que pensez-vous des élèves du collège ?
Les élèves sont super sympathiques !
Êtes-vous heureuse de travailler au collège ?
Oui, je suis heureuse de travailler au collège car je m'entends bien avec les autres personnes du collège.
Pourquoi avez-vous voulu faire ce métier ?
J'ai voulu faire ce métier car je veux devenir professeur des écoles en maternelle ou en primaire. D'ailleurs, cette année je passe le concours pour commencer ma formation. Je conseille ce métier pour ceux qui veulent travailler dans l'éducation nationale ; c'est un bon début.
Quelles qualités faut-il avoir?
Il faut être attentif aux élèves et vif pour réagir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire