mardi 24 novembre 2015

Critique épisode 1 : La terre brûlée

L'épreuve 2: La terre brûlée

Nous vous présentons une petite critique comparative du livre et du film : La terre brûlée.

Pour commencer : La trilogie ne s'appelle pas Le labyrinthe, mais L'épreuve. Le tome 1 s'appelle Le labyrinthe, le tome 2 La terre brûlée et le tome 3 Le remède mortel.

Comparaison:

-Lorsque que Thomas et son groupe arrivent au «refuge», on leur explique qu il n'y a que deux labyrinthes, un pour les filles et un pour les garçons alors que dans le film il y en a beaucoup plus.

-Dans le livre, Georges et Brenda sont des «imunes» (immunisés) alors que dans le film Brenda se fait contaminer, ce qui est incohérent car le virus ne devrait pas l'affecter.

-Dans le livre, Georges et Brenda sont frères et sœurs et ils suivent Thomas et les autres alors que dans le film le personnage de Georges est inexistant. Pourtant il aura un rôle majeur dans le tome 3.

- Dans le livre, Thomas ne rencontre pas le bras droit (c'est une organisation) avant le tome 3, dans une ville du nom de Denver, alors que cette organisation joue un rôle crucial dans le film n°2 . Le tome 2 se déroule uniquement dans la terre brûlée.

Nous avons décidé d'écrire un article sur la terre brûlée car après avoir lu le livre nous avons vu le film et décelé beaucoup d'incohérences.

Nous vous rappelons que nous ne faisons que donner notre avis car le nombre d'incohérences est énorme et nous ne les avons pas toutes écrites.
Pour trouver toutes les incohérences, il aurait fallu regarder le film en lisant le livre : ce que vous pouvez faire de votre côté !
A vous de jouer ...

Corentin et Lucien brandissant Le labyrinthe

Corention, Jules, Lucien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire